Postillon


Sunday, 23rd April
 

Alcatel-Lucent annonce la délocalisation de la production du Minitel-touch

Alcatel-Lucent annonce la délocalisation de la production du Minitel-touch
 10 novembre 2012

Nouveau coup dur pour l’industrie française avec l’annonce ce matin par le groupe Alcatel-Lucent de la délocalisation en Chine de la production des terminaux Minitel tactiles « Minitel-touch ». La direction du groupe Franco-américain annonce dans la foulée un plan social portant sur 650 postes essentiellement sur le site d’Eu, en Seine-Maritime.

« Quinze ans qu’on travaille sur ce produit et au moment pour les employés de récolter les fruits de ce travail, ils envoient tout ça en Chine. On est assommé par cette décision » explique François Schmets, délégué central CFE-CGC Alcatel-Lucent.

Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, a déclaré trouver « choquant et incompréhensible qu’une entreprise ayant profité depuis des année des subventions et crédit d’impôts délocalise la production d’un fleuron des nouvelles technologies made in France ». Son cabinet a confirmé son intention de se rendre sur le terrain des lundi pour « soutenir les travailleurs du site et rencontrer les délégués syndicaux ».

« Le minitel nouvelle génération est à la pointe de la technologie et a le potentiel de chambouler le marché des réseaux et appareils de télécommunications mobile » a commenté Fleur Pellerin, Mininstre délégué chargée de L’Économie Numérique. « C’est ridicule de délocaliser un produit qui rivalise clairement au niveau technique sur le marché des tablettes » a-t-elle ajouté.

Matignon a confirmé dans un communiqué que cet énième plan social sera « à l’ordre du jour du prochain conseil des ministres ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2