Postillon


Monday, 19th August
 

Atterrissage de Curiosity Rover: « un pas encouragent » selon les Martiens

Atterrissage de Curiosity Rover: « un pas encouragent » selon les Martiens
 9 septembre 2012

Mars – Commentaires unanimement positifs de la part des Martiens ce matin après l’atterrissage réussi du robot de la NASA “Curiosity Rover” “sur la planète Mars après un périple de plus de  8 mois.

Les responsables Martiens ont tenu à “féliciter la race humane pour cette réussite technologique époustouflante eu égard aux capacités intellectuelles humaines”. Les martiens ont aussi confirmé ne pas vouloir “interférer avec le robot” et les futures tentatives d’établir une preuve de vie sur Mars.

Le cratère Gale avait été évacué et nettoyé de toutes preuves de présence martiennes quelques mois avant l’arrivée de Curiosity sur Mars. “Nous comprenons l’importance de l’exploration spatiale pour le race humaine mais le peuple martien a depuis des millénaires observé une politique de neutralité ne voulant en aucun cas établir contact avec une espèce dont l’histoire n’est qu’une succession de guerres et de destructions” a affirme le Ministre Martiens des affaires intra-galactiques.

L’atterrissage a été suivi par bon nombre de martiens qui bien qu’amuses par les technologies rudimentaires utilisées par le humains étaient néanmoins enthousiasmés par les progrès de leur voisins. “C’est émouvant de voir un peuple dont l’autodestruction est imminente continuer d’espérer ainsi” a commenté un habitant du cratère Gale dont la famille a été  provisoirement déplacé.

Curiosity devrait s’atteler dans le prochains jours a étudier la composition des roches et du sol martiens. Sa mission durera 23 mois soit une année martienne.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2