Postillon


Saturday, 23rd March
 

Chypre: 63 % des français ignoraient que l’île était membre de l’UE

Chypre: 63 % des français ignoraient que l’île était membre de l’UE
 27 mars 2013

La faillite chypriote, évitée in extremis grâce à un accord de dernière minute entre la troïka et les responsables du petit état, aura permis de révéler que près de 63% des français ignoraient que l’île était un membre à part entière de l’Union Européenne.

C’est lors d’un sondage organisé par l’Institut BVA, lundi, pour recueillir l’avis des français sur le sauvetage de Chypre que les sondeurs se sont aperçu que l’appartenance de Chypre à l’UE avait le plus choqué les français devançant l’étendu de sa dette (21%) et les mesures d’austérité proposées par Bruxelles  (15%).

« Je dois avouer qu’après l’entrée de la Pologne, j’ai plus suivi » explique René Bras, buraliste a Macon. « Je pense avoir une bonne connaissance de l’Europe mais la, Chypre, je suis sur le cul » commente de son coté Martine Perrault, coiffeuse-visagiste à Juvisy.

« C’est un des rares effets positifs de la crise » commente Jacques Delors, ancien président de la Commission Européenne. « Les français et plus généralement les européennes ont acquis une meilleure connaissance des pays membres de l’UE, mais aussi une meilleure compréhension de son fonctionnement ».

« A toute chose malheur est bon » explique t’il,  » Nous aurons aussi bientôt l’occasion d’approfondir notre connaissance de la culture roumaine et bulgare avec l’assouplissement des mesures d’immigration prévue l’année prochaine ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2