Postillon


Wednesday, 19th June
 

« Classico » Israël-Palestine: avantage Tsahal

« Classico » Israël-Palestine: avantage Tsahal
 19 novembre 2012

On attendait avec impatience ce « classico » entre la formation palestinienne évoluant en division d’honneur de la ligue arabe et la redoutable équipe israélienne que l’on ne présente plus.

Sur un terrain toujours aussi sec, les israéliens ont donné le ton dès l’entrée de jeu. Répondant à de timides frappes palestiniennes, c’est Tsahal qui ouvre le score par un tir puissant et précis des vingt-cinq mètres (5e).

La réplique ne se fait pas attendre côté palestinien avec une série de tirs malheureusement mal cadrés ou interceptés par une solide défense israélienne (21e,22e,24e).

En fin de première mi-temps les israéliens se montrent de plus en plus dangereux et concrétisent de nombreuses occasions (32e, 34e, 36e, 38e, 40e) laissant la défense palestinienne en lambeaux.

La mi-temps est sifflée sur le score de 26-3 en faveur des Israéliens qui, à la vue de leur maîtrise du jeu, auraient pu aggraver encore le score.

Tsahal devra confirmer en deuxième mi-temps sa domination au tableau d’affichage en intensifiant ses incursions dans la surface palestinienne.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à 2008 et s’était soldé par une victoire claire des israéliens sur un score de 1234 à 13.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2