Postillon


Sunday, 20th October
 

Coeur de Lion va relocaliser la production de ses camemberts en France

Coeur de Lion va relocaliser la production de ses camemberts en France
 8 décembre 2012

Le PDG de la Compagnie des Fromages et Richemonds (CF&R), Stéphane Velay, a annoncé le retour de la production des camemberts Cœur de Lion en France pour 2013.

Fabriqué en Chine depuis 1999, avec d’autres produits de la firme, le camembert Cœur de Lion sera à partir de l’année prochaine produit en Normandie ce qui entraînera de la part de CF&R un investissement de 20 millions d’euros.

Dans un long entretien accordé au journal Challenges, le directeur général a expliqué que son entreprise avait « la responsabilité de contribuer à l’économie Française et à la création d’emploi en France ».

« Nous ne pouvons bien sur pas tout produire en France. Ainsi nous continuerons à produire le Rustique et les raclettes Richemond en Chine et  le brie Coeur de Lion dans notre usine au Bangladesh » a tenu à souligner Stéphane Velay.

La nouvelle risque de faire très plaisir au gouvernement et spécialement à Arnaud Montebourg, chantre de la ré-industrialisation du pays. Néanmoins, la décision de CFR serait, selon les spécialistes, motivé par une volonté de réduire ses coûts de transport. En effet, avec la flambée des prix du pétrole, il est devenu plus rentable pour l’entreprise de produire à l’endroit même où la vaste majorité de sa production est écoulées.

CF&R est un des leader français le marché des pâtes molles (camemberts, bries et coulommiers) avec plus de 648 millions d’euros de chiffres d’affaire et 118 000 tonnes de fromages vendus en 2011.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2