Postillon


Saturday, 23rd March
 

D&CO spécial Baumettes: Valerie Damidot à la rescousse des détenus

D&CO spécial Baumettes: Valerie Damidot à la rescousse des détenus
 7 décembre 2012

« La pro de la déco » de M6, Valérie Damidot aidée de son infatigable équipe et de personnalités du monde du spectacle vont relever un défi de taille en faveur des prisonniers des Baumettes.

L’animatrice de l’émission interpellée par le cri d’alarme du Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Jean-Marie Delarue sur les conditions de détention « inhumaines » dans la prison, va pendant une semaine s’atteler a ré-agencer et redécorer les 30 370 m² de la Maison d’arrêt Marseillaise.

Des personnalités de premier plan comme Angun, Nolween Leroy et Patrick Bosso viendront en aide à la présentatrice et partageront fous rires, émotion et complicité avec les détenus.

« Je vois du papier peint perle, des têtes de lit en cuir et du plâtre gris ça et là pour redonner un peu de vie à ces cellules qui sans vouloir offenser les prisonniers sont un petit peu tristounettes » a expliqué l’animatrice.

Du coté des détenus c’est l’excitation qui règne. « Ça fait deux ans que j’attend que ma télé soit réparée, donc c’est kiffant que la télé vienne direct dans ma cellule, tu vois » explique Mounir incarcéré pour trafic de stupéfiant. « Je suis pas trop fuchsia et prune, donc j’espère qu’on aura le droit de choisir » s’interroge Ange emprisonné depuis 5 ans pour viol.

C’est la troisième fois qu’une telle émission spéciale est réalisée. En 2010, Valérie Damidot et son équipe avaient complètement redécoré la Maison de l’Adolescent de l’hôpital Robert Debré, un des plus grands centres pédiatriques d’Europe et s’étaient attelé en 2011 à rénover avec l’aide d’Omar et Fred la Maison de l’Enfant de l’hôpital Bicêtre.

L’émission sera diffusée samedi 15 décembre en prime-time sur M6.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2