Postillon


Sunday, 23rd April
 

Dominique Bertinotti inaugure la première crèche gay de France

Dominique Bertinotti inaugure la première crèche gay de France
 10 avril 2013

La Ministre de la Famille s’est rendue ce midi dans le 4eme arrondissement de Paris pour inaugurer la première crèche gay de la capitale.

C’est dans une ambiance bon enfant et en présence d’élus locaux, de représentants du monde associatif et de nombreux habitants du quartier que Mme Bertinotti a coupé le traditionnel ruban marquant l’ouverture de la première crèche municipale gay de France.

« L’ouverture de cette crèche est le symbole d’une France plus inclusive, au service d’une société qui assume sa diversité » a déclaré la ministre faisant référence à la validation par le Sénat, hier, de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

« La probabilité qu’un enfant de couple gay devienne lui même gay est tellement élevé que les services sociaux devaient réagir en conséquence et mettre en place des structures adaptées » explique la directrice.

Avec une capacité de 60 places, la crèche, qui s’étend sur deux niveaux, est déjà complète pour cette année. « Des assistantes maternelles spécialement formées seront appuyées dans leur travail par des assistants paternels pour éviter toute confusions chez l’enfant » précise Nicole Girardin, directrice de la crèche.

A peine ouvert, l’établissement à déjà fait des émules à Paris mais aussi en province où d’autres crèches de ce type sont actuellement en développement.

 

 

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2