Postillon


Friday, 26th May
 

Doritos fournira l’Eglise Catholique en hosties jusqu’en 2018

Doritos fournira l’Eglise Catholique en hosties jusqu’en 2018
 1 avril 2013

La firme américaine Doritos vient de remporter l’appel d’offre lancé par le Vatican pour l’approvisionnement des églises catholiques en hosties durant les 5 prochaines années.

C’est dans le cadre de l’ouverture des marchés publics du Vatican voulu par le nouveau pape François que la firme américaine à remporté ce contrat mondial de plusieurs millions d’euros.

Giovani Bonomi, directeur des achats du Saint-Siège a expliqué ce choix par « la capacité de Doritos à proposer des produits adaptés au gout de chaque communauté de croyants donnant ainsi l’image d’une église moderne capable d’aller au delà du dogme » .

« C’est aussi une question d’économie: en sous-traitant des postes clef de nos dépenses, nous pouvons baisser nos coûts de fonctionnement comme l’a fermement répété le nouveau pape » ajoute t’il.

Steve Ewing, CEO de Doritos, explique de son coté que son entreprise va « pouvoir fournir les églises au quatre coins du monde » grâce à ses moyens de production et ses réseaux de distribution. « Nos équipe marketing et R&D vont aussi pouvoir développer des produits correspondant aux attentes de millions de catholiques qui chacun ont leur idée de ce qu’est une bonne hostie ».

Selon nos informations Zara et H&M seraient en compétition pour fournir soutanes et autres éléments de la garde robe religieuse alors que l’Occitane serait sur le point de remporter le portefeuille « cierges et encens ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2