Postillon


Friday, 26th May
 

Du Val-de-Grâce, Bouteflika réitère sa demande de « repentance » de la France

Du Val-de-Grâce, Bouteflika réitère sa demande de « repentance » de la France
 29 avril 2013

Abdelaziz Bouteflika, actuellement en observation à l’hôpital du Val de Grace à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC) sans gravité, a réclamé de nouveau ce matin une «repentance» de la France pour «l’ensemble de ses crimes coloniaux».

Arrivé hier soir à Paris à la suite d’un « accident ischémique transitoire sans séquelles », l’homme fort d’Alger a souligné « la barbarie de l’occupation française de l’Algérie » et exprimé le souhait de voir la France « reconnaître unilatéralement les crimes perpétrés à l’encontre du peuple algérien » .

Pris en charge en urgence par une équipe médicale française dès son atterrissage dimanche sur la base militaire française de Palaiseau, Mr Bouteflika qui se remet d’une intervention chirurgicale mineure, à exprimé son « écœurement » face une France qui « refuse la responsabilité de ces exactions mettant ainsi en péril les relations d’amitié entre nos deux peuples ».

Le président algérien pour qui « la question de l’indemnisation des crimes commis sous la colonisation reste à régler » devrait continuer sa convalescence dans une propriété de la région parisienne mise à sa disposition par le Quai d’Orsay.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2