Postillon


Thursday, 23rd November
 

Eurovison: économie budgétaire oblige, Daniel Guichard représentera la france

Eurovison: économie budgétaire oblige, Daniel Guichard représentera la france
 1 avril 2013

Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture, à annoncé ce matin avoir choisi « par mesure d’économie, le chanteur Daniel Guichard pour représenter la France » au concours Eurovision de la chanson qui se déroulera en Suède en mai prochain.

Alors que le gouvernement peine à contenir son déficit et cherche par tous les moyens à faire baisser les dépenses de l’État, la ministre à expliqué que son ministère « comme les autres ministères devait opérer des arbitrages budgétaires ».

« Le choix de Daniel Guichard nous permet d’économiser sur un casting long et coûteux qui de toute façon aurait abouti à la nomination d’un artiste moyen qui aurait au mieux ravi la 15ème place du classement » précise-t-elle.

Le chanteur, présent aux cotés de la ministre, s’est déclaré « honoré » et a annoncé qu’il interpréterait « Pour la vie » chanson paru en 1984 sur l’album « Ballade pour un enfant qui dort » qui selon lui n’avait « pas connu le succès escompté à l’époque » et mériterait de la part du public français « une seconde écoute ».

« Le but est surtout de mettre toute les chances de notre coté pour ne pas avoir à organiser le prochain concours, car nous n’en avons tout simplement pas les moyens » a conclu la ministre.

L’édition 2012 organisée en Azerbaïdjan avait vu le triomphe de la Suédoise Loreen, alors que la France représentée par Anguun avait décroché la 22ème sur les 26 pays en compétition.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2