Postillon


Friday, 22nd September
 

Free lance le forfait « 100 balles et un mars »

Free lance le forfait « 100 balles et un mars »
 4 janvier 2013

Au lendemain de l’introduction controversée d’une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de la freebox de bloquer les publicités sur internet, l’opérateur Free a annoncé le lancement de sa nouvelle offre « 100 balles et un Mars ».

Xavier Niel avait convié la presse, ce matin, dans les locaux parisiens de Free pour une présentation dont le sujet était jusque-là tenu secret.

C’est un directeur de Free survolté qui a dévoilé les détails de cette nouvelle offre qui selon lui « va révolutionner le monde des télécommunications ».

L’offre « 100 balles et un Mars » permettra aux futurs abonnés de profiter gratuitement d’une connexion ADSL haut débit, de 10 heures de communications mobiles, de l’envoi de SMS illimité, et d’une connexion 3G 500Mo. A cela s’ajoutera le versement mensuel de l’équivalent de 100 francs ( environ 15 euros) et la réception au début de chaque mois d’une barre chocolatée Mars.

« Free veut ainsi engager une mutation profonde du web et de son modèle économique en récompensant les créateurs de contenus qui sont en fait les internautes eux-mêmes avec leur tweets, leurs statuts facebook et leurs photos instagram ». « C’est la naissance du web 3.0 à laquelle vous assistez aujourd’hui » s’est exclamé Xavier Niel sous les hourras des salariés de l’entreprise.

L’opérateur discount espère avec cette annonce reprendre la main sur un marché des télécommunications low-cost devenu extrêmement concurrentiel et où Free doit désormais jouer des coudes avec les offres des opérateurs historiques.

La riposte de ces derniers ne se fera apparemment pas attendre. Orange se préparerait d’ores et déjà à proposer à ses abonnés un transfert sur son nouveau forfait « Le beurre et l’argent du beurre » dont les détails seront connus dans les prochains jours.

De nombreuses rumeurs annoncent également le lancement imminent par Bouygues Télécom de son offre « Le cul de la crémière » qui viserait principalement une population masculine.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2