Postillon


Tuesday, 17th September
 

Gérard Depardieu incarnera Mohamed Merah dans un nouveau téléfilm belge

Gérard Depardieu incarnera Mohamed Merah dans un nouveau téléfilm belge
 19 décembre 2012

Le quotidien régional belge La Meuse révèle que l’acteur au centre d’une polémique qui ne cesse d’enfler dans l’hexagone au sujet de son récent exil fiscal , aurait accepté d’incarner le terroriste français Mohamed Merah pour un téléfilm en trois épisodes produit par la RTBF.

Après sa lettre ouverte au premier ministre et sous les critiques grandissantes de nombreuses personnalités du monde du spectacle comme Michel Sardou, Philippe Torreton et Claude Lelouch, le monstre sacré du cinéma français aurait décidé « dans un souci d’apaisement, de ne pas jeter d’huile sur le feu et de se concentrer sur sa nouvelle carrière » a déclaré Claire Blondel, son agent.

Nouveau départ donc pour Gérard Depardieu qui  s’immergerait déjà totalement dans son rôle, suivant un régime drastique et travaillant avec l’aide d’un orthophoniste sur son accent toulousain.

Du coté du monde du spectacle les réactions ne se sont pas fait attendre. »Gérard est un grand dramaturge, il peut tout jouer » explique le réalisateur Jean-Paul Rappeneau qui l’avait dirigé dans Cyrano de Bergerac. « C’est un rôle taillé sur mesure et puis il maîtrise déjà assez bien les scooters » commente Daniel Auteuil avec qui il partageait l’affiche de Jean de Florette.

Interrogé sur le sujet, ni Matignon ni l’Élysée n’ont souhaité commenter cette information.

Le tournage du téléfilm aura lieu en janvier prochain dans la région de Namur a indiqué la production.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2