Postillon


Wednesday, 19th December
 

Ipsos place Antoine Waechter en tête des personnalités politiques préférées des français

Ipsos place Antoine Waechter en tête des personnalités politiques préférées des français
 25 novembre 2012

Dans ce nouveau Baromètre Ipsos – Le Point a paraître lundi matin, Antoine Waechter conseiller régional d’Alsace et ancien candidat malchanceux aux présidentielles de 1988 prend ce mois-ci la tête du palmarès des responsables politiques préférées des Français.

La chute inexorable du couple exécutif dans l’opinion ainsi que les guerres intestines à droite ont profité au leader du Mouvement écologiste indépendant (MEI), qui crée la surprise en devançant la totalité de la classe politique française avec  seulement 27% d’opinions positives.

Le président et son premier Ministre ne parviennent pas à inverser la tendance. Le récent recadrage social-libéral de la politique du gouvernement ainsi que les couacs sur le mariage homosexuel ont continué d’éroder, ce mois-ci, leur côte de popularité malgré une conjoncture politique qui leur est favorable.

En effet c’est au niveau de l’UMP que l’on enregistre les plus fortes baisses. Ainsi, François Fillon et Jean François Copé qui se disputent depuis une semaine le leadership du parti d’opposition plongent dans les sondages entrainant avec eux la majorité des cadres du parti. Seule Nadine Morano et Patrick Devedjian restent stables avec respectivement 18 et 13 pourcent d’opinions favorables.

Le chouchou des sondages, Manuel Valls chute lui aussi après son intervention musclée à Notre-Dame-des-Landes, pour déloger des jeunes pacifistes et ex-soixante-huitards qui traditionnellement forment la base des sympathisants du parti socialiste.

Nicolas Sarkozy qui lui aussi se plaçait en haut de classement , dégringole après s’être rendu au tribunal de Bordeaux en jet privée rappelant ainsi aux Français pourquoi ils avaient voté pour son concurrent au dernières présidentielles.

Antoine Waechter est talonné en haut de classement par l’ancien ministre Charles Millon (25%) suivi de près par Bruno Mégret ancien Président du MNR (24%)

Ce sondage a été effectué le 22 et 23 novembre 2012 sur un groupe de 966 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2