Postillon


Thursday, 24th July
 

Jean-Luc Mélenchon à Cuba pour une opération des amygdales

Jean-Luc Mélenchon à Cuba pour une opération des amygdales
 6 mars 2013

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche aux présidentielles de 2012, est arrivé hier soir à Cuba pour y subir une ablation des amygdales.

Accueilli sur le tarmac de l’aéroport international José Marti de la Havane par le président cubain Raul Castro, Mr Mélenchon s’est déclaré  « très heureux d’être parmi [ses] frères cubains et ravi de pouvoir fouler une nouvelle fois le sol de ce paradis socialiste ».

Interrogé sur le choix de Cuba pour son opération il a rappelé que système l’île était « un des meilleurs au monde » et a expliqué avoir « une entière confiance dans les équipes médicales locales ».

Mr Mélenchon devrait être opéré jeudi à la maison médicale Ché Guevara, lieu même où le président vénézuélien Hugo Chavez avait été traité pour son cancer.

Il s’entretiendra vendredi avec Fidel Castro et passera un week-end de convalescence en bord de mer avant de rejoindre Paris, lundi, où des dizaines de militants du Front de Gauche l’attendront à l’aéroport Charles de Gaule pour fêter son retour.

 

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2