Postillon


Thursday, 21st February
 

Jean-Marc Ayrault lauréat du prix Deng Xiaoping pour le cynisme en politique

Jean-Marc Ayrault lauréat du prix Deng Xiaoping pour le cynisme en politique
 10 novembre 2012

Pékin – Jean-Marc Ayrault a reçu ce mardi des mains du premier ministre Chinois, Wen Jiabao, le Prix Deng Xiaoping 2012 pour sa « contribution exceptionnelle au cynisme en politique ».

Le prix crée à la mort de Deng Xiaoping, réformateur à qui la chine communiste doit son passage à l’économie de marché, a pour vocation de récompenser chaque année un homme ou une femme politique européen ayant fait preuve d’une capacité exceptionnelle d’action en contradiction avec les idéaux qu’il prétend défendre.

Le premier ministre Français a reçu l’ovation des nombreux membres du Parti Communiste Chinois présents pour la cérémonie organisée au sein même de Palais de l’Assemblée du peuple. « La nomination autocratique de la nouvelle tète du Parti Socialiste Français, la remise en cause a moitié caché des 35 heures, et la répression des opposants à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes font du chef de file des socialistes français, le lauréat naturel de 2012″ a déclaré Wen Jiabao dans un discours précédent la remise du prix.

« En faisant preuve d’un exceptionnel cynisme des les premiers mois de sa nomination, Jean-Marc Ayrault montre ainsi que l’héritage de Deng Xiaoping n’est pas mort et que la flamme de la duplicité et de l’hypocrisie en politique est porté par un nouvelle génération d’hommes et de femmes politiques » a t’il aussi ajouté.

Mr Ayrault, dans son discours de remerciement,  a tenu à saluer la mémoire de Deng Xiaoping et à remercier les membres du comité ainsi que les membres de son gouvernement « sans qui son action au service de tous les Français ne serait pas possible ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2