Postillon


Wednesday, 19th June
 

JO de Londres: La jument Saoudienne pourra concourir voilée

JO de Londres: La jument Saoudienne pourra concourir voilée
 9 septembre 2012

Londres – Après la Judokate Wodjan Shahrkhani, c’est au tour de la jument “Desert Rose” membre de l’équipe saoudienne de cross country de Londres d’être autorisée à porter le voile en compétition.

«Nous pouvons confirmer que la Fédération et le Comité Olympique Saoudien, sous l’auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l’animal pourra participer. La Fédération d’équitation va l’autoriser à couvrir son corps de quelque chose qui ne compromettra pas la sécurité de l’animal et du cavalier tout en respectant les coutumes religieuses du royaume », a annoncé ce mardi le CIO.

C’est la première participation d’une jument saoudienne dans l’histoire des jeux, partcipation qui a failli être mis a mal par un levé de bouclier des associations protectrices des animaux and de nombreux compétiteurs. Un compromis à finalement été trouvé vendredi: la jument pourra porter le voile a condition que le comite olympique saoudien renonce a leur demande qu’une partie des écuries olympiques soit réservée exclusivement aux juments.

Si certains voient une avancée dans la participation de juments saoudiennes aux JO, d’autres y voient un mauvais signe. «C’est un pas en avant important, mais il n’aborde pas les obstacles fondamentaux qui empêchent les juments de participer aux sports dans le royaume saoudien», regrette la Societie Protectrice des Animaux.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2