Postillon


Sunday, 20th October
 

L’armée francaise prend le controle de Montreuil

L’armée francaise prend le controle de Montreuil
 12 février 2013

Les blindés du groupement tactique interarmées ont investit ce matin le centre de Montreuil, dernière ville malienne qui échappait jusque là au contrôle des forces françaises.

Cette prise de contrôle qui s’est déroulé « sans heurts » selon le commandement de l’armée française marque le  « point final d’une campagne de reconquête des grandes agglomérations maliennes ».

Des scènes de liesse ont pu être observées un peu partout et notamment sur la rue de Paris, principale artère de la ville, où la communauté malienne s’était rendue en masse pour rendre hommage « au courage des soldats français » comme l’explique Moussa Keita, gérant d’un taxi phone.

L’adjoint au maire de la ville, Jean-Baptiste Rouchard a manifesté sa « surprise de voir les chars investir le ville » mais a expliqué partager « l’engouement de notre vibrante communauté malienne ».

Selon des sources proches du ministère, le ministre de la défense Jean-Yves le Drian se rendra cet après-midi sur place, une fois l’ensemble de l’agglomération « entièrement sécurisée ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2