Postillon


Friday, 19th April
 

Le nouveau Pape fait passer le Vatican en open-space

Le nouveau Pape fait passer le Vatican en open-space
 25 mars 2013

Après seulement une semaine en charge de l’Église Catholique, le Pape François, résolu à donner une nouvelle impulsion au Vatican a décidé de réaménager ses locaux en open-space.

Dans un mémo destiné à la totalité du staff du Saint-Siège, le Pape François explique que « ce réaménagement permettra un gain de place, plus de convivialité au quotidien, une meilleure communication et une meilleure réactivité ». « Nous travaillons déjà en open-space avec dieu, faisons tomber les murs entre nous » conclu t’il dans son message.

Parmi les employés du Vatican, les avis sont partagés. Pour le cardinal Mgr Silvio Perigialo chef du département évangélisation c’est « un pas en avant vers un management plus moderne des affaires de l’Église mais aussi un retour vers plus d’humilité dans le partage des ressources ».

D’autres employés comme le père Jean-Baptiste Delacroix responsable des ventes de cierges pour le région Asie- Pacifique craignent au contraire que « le manque d’intimité et d’espace de méditation » pèse sur la productivité des employés.

Le pape dont le dynamisme est bien connu des cardinaux a demandé aux services généraux du Vatican d’entamer la rénovation « des espaces de travail à partir du week-end de Pâques ».

Il a en outre annoncé l’organisation prochaine d’un week-end team building dont le but sera de créer des « liens forts entre les équipes et d’esquisser un plan d’action pour les prochaines années grâce à des séances de brainstorming ».

 

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2