Postillon


Saturday, 23rd March
 

Le Pape tweete ses requêtes google par inadvertance

Le Pape tweete ses requêtes google par inadvertance
 12 décembre 2012

Au lendemain de la publication mardi du premier tweet du pape Benoit XVI alias @pontifex sur Twitter, les utilisateurs du réseau social ont vu apparaître une série de messages énigmatiques émanant du compte du Saint-Père.

Les trois messages en latin ont vite été relayés aux quatre coins de la twitosphere par les quelques 660 000 abonnés au compte du pontife.

Pope tweet 1

Le premier message sous la forme d’une question se traduit en Français par « Benoit meilleur que Jean Paul ? ». Le tweet suivant, « Mère Teresa nue » a été retweeté plus de 14 000 fois:

Pope tweet 2

Le troisiéme tweet, lui aussi en latin, signifie « chat qui joue du piano »:

Pope tweet 3

Ces trois messages ont depuis été supprimés et le Vatican s’est fendu d’un communiqué expliquant que ces tweets étaient la conséquence d’une erreur de manipulation du pape. Il aurait confondu l’interface de son compte Twitter avec celle du moteur de recherche Google, twittant ainsi sans le savoir les termes de ses requêtes.

« Sur le web, le pape est comme tout le monde » explique Bruno Taglione, spécialiste nouveaux médias au journal La Croix, « il se google lui même, fait des recherches sur d’improbables photos de célébrités en petite tenues et aime regarder des vidéos de chats qui jouent du piano » . « C’est un pape très moderne en définitive ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2