Postillon


Wednesday, 19th June
 

Les fonctionnaires grecs dans la rue contre la suppression de leur 15ème mois

Les fonctionnaires grecs dans la rue contre la suppression de leur 15ème mois
 12 novembre 2012

Athènes – Les principaux syndicats de la fonction publique grecque ont déposé aujourd’hui un préavis de grève générale pour protester contre les nouvelles mesures de rigueur budgétaire présentées par le gouvernement du premier ministre Antonis Samaras.

« A ce rythme là, on peut craindre très bientôt la suppression du congé grand-parental ou la remise en cause de la retraite anticipée pour les propriétaires de plus de deux chiens » explique Stavos Tsividis, porte-parole d’ADEY, le plus important syndicat de la fonction publique. « Les fonctionnaires grecs sont à bout et en ont assez d’être la variable d’ajustement d’un gouvernement à la bote de Merkel et de sa clique » a-t-il ajouté.

De son coté le ministre de finances Yannis Stournaras a expliqué à sa sortie du parlement que ces mesures sont « nécessaires pour la Grèce qui se trouve encore une fois au bord du gouffre ». « Des acquis sociaux tels que le 15ème mois doivent être supprimés pour montrer à la zone euro notre volonté de sortir de la crise » a-t-il poursuivi.

Le plan d’austérité adopté hier par le parlement grec devrait permettre le déblocage de plus de 30 milliards d’aide de L’UE et du FMI.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2