Postillon


Wednesday, 19th June
 

Les otages d’Aqmi soutiennent Charlie Hebdo dans une nouvelle vidéo

Les otages d’Aqmi soutiennent Charlie Hebdo dans une nouvelle vidéo
 30 septembre 2012

Nouakchott – Un site mauritanien d’informations en ligne a publié ce vendredi une vidéo montrant les quatre otages Français détenus depuis près de deux ans dans le Sahel par le groupuscule terroriste AQMI.

« Nous sommes le 23 Septembre 2012, et nous souhaitons apporter notre soutiens au journal Charlie Hebdo », explique sur les images l’un des Français détenus, identifié par des proches comme étant Daniel Larribe. « 745e jour ici en détention dans le Sahara. Je suis avec mes collègues, épuisé par ces deux ans de détention. Néanmoins nous voulons témoigner de notre solidarité avec Charlie Hebdo » déclare le français entouré de deux membres d’AQMI pointant leur kalachnikovs en direction de sa tête.

« Cela fait deux ans que nous sommes prisonniers et bientôt 3 mois que mes geôliers ne me donnent plus mes médicaments, mais savoir qu’en France la liberté d’expression est protégée nous permet de mieux vivre notre captivité au jour le jour »

Trois autres français apparaissent sur la video tous filmés séparément et entouré de gardes lourdement armés. Pierre Legrand, le plus jeune d’entre eux déclare lui aussi soutenir « les caricatures du prophète, comme l’expression d’un droit élémentaire et sacré que rien, même pas les coup de crosses de nos kidnappeurs ou notre peur d’y passer à tout moment, ne saurait entraver ».

« Savoir que les journalistes et dessinateurs de Charlie peuvent faire leur travail sans être freiné par ne serais ce qu’un soupçon d’auto censure, ça nous aide à continuer » conclu-t-il.

Charb, directeur de la rédaction du journal satirique s’est déclaré « très ému » après avoir pris connaissance de la vidéo. Il a annoncé que 10 pour cent des recettes du hors-série intitulé « Mahomet au rayon charcu » en kiosque la semaine prochaine sera reversé aux familles des otages.

 

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2