Postillon


Saturday, 23rd March
 

Les Restos du Cœur Bio lancent un cri d’alarme

Les Restos du Cœur Bio lancent un cri d’alarme
 8 janvier 2013

Les Restos du Cœur Bio qui ont vu leur fréquentation augmenter de 7% en 2012 ont lancé ce mardi un appel aux dons de « produits non périssables issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable ».

La branche « bio » des Restos du Coeur estime, qu’à l’heure actuelle, elle ne pourra pas satisfaire les besoins d’environ 80 000 personnes et appelle les français à « donner bio et équitable ».

« La crise qui touche aujourd’hui la France à fait émerger une nouvelle population de démunis avec des habitudes diététiques bien précises et des besoins en produits alimentaires qui ne font souvent pas parti des dons traditionnels » explique Renée Blancheteau, présidente des Restos du Cœur.

« Nous lançons donc un appel à la générosité des français pour des denrées de bases comme la farine d’orge, le lait de soja, les pâtes sans gluten, les graines de quinoa ou le son d’avoine » souligne Mme Blancheteau.  »Les produits qui pourraient améliorer le quotidien de ceux qui n’ont plus rien comme le thé, le café équitable, les chips manioc ou la chantibio par exemple, nous font aussi défaut ».

« Il faut sensibiliser les donateurs avant leur entrée en magasin » explique Alain Ferrer, volontaire de l’association et responsable de la collecte dans l’Essonne. « On leur demande par exemple de choisir le Choconut équitable plutôt que le Nutella parce qu’on ne veut pas se retrouver avec des tonnes de produits à base d’huile de palme sous les bras, vous comprenez? ».

Les volontaires de l’association mèneront la semaine prochaine une campagne de collecte ciblée aupres des enseignes Naturalia, Biocoop et Altermundi.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2