Postillon


Wednesday, 23rd January
 

Mali: Florence Cassez capturée en compagnie de Mokhtar Belmokhtar

Mali: Florence Cassez capturée en compagnie de Mokhtar Belmokhtar
 25 février 2013

Selon des informations recueillies sur place, Florence Cassez aurait été appréhendée dans la soirée de dimanche par un commando de l’armée tchadienne à la suite d’un raid sur le campement présumé de l’islamiste et chef de groupe terroriste Mokhtar Belmokhtar.

Belmoktar et ses hommes qui se cachaient dans le massif des Ifoghas depuis la prise d’otage sanglante du site gazier d’In Amenas en Algérie se savaient pourchassés par les forces africaines et françaises qui depuis plusieurs semaines concentrent leurs efforts sur cette zone montagneuse servant d’abris aux différents groupuscules terroristes de la région.

Selon l’état major de l’armée Tchadienne, Florence Cassez aurait avoué être la compagne de Moktar Belmoktar mais nié être au courant de ses activités jihadistes. « Elle explique ne pas avoir remarqué la présence des 35 otages détenus au sein du campement » a déclaré Abdel Aziz Hassane, commandant des forces spéciales tchadiennes.

Le comité de soutien à Florence Cassez, sur son site internet, a lancé un appel pour « la libération immédiate de Florence qui n’a rien a voir avec ces kidnappings » et a annoncé se préparer à contester la légalité de l’arrestation de la française par « des forces tchadiennes dont l’autorité est contestable sur le sol malien ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2