Postillon


Thursday, 23rd November
 

Marseille: les Roms devront dorénavant porter le triangle marron

Marseille: les Roms devront dorénavant porter le triangle marron
 30 septembre 2012

Marseille -  Jean Claude Gaudin, Maire de Marseille, a annoncé vendredi la mise en place d’une mesure obligeant les Roms à porter un triangle marron comme signe vestimentaire distinctif.

Mr Gaudin a annoncé que cette mesure serait « mise en route dès Lundi 1er Octobre » date à laquelle « tout Rom se trouvant dans l’agglomération Marseillaise et qui ne portera pas ce signe distinctif se verra mis en garde à vue ». « Cette mesure vise à faciliter le travail des polices, nationale et municipale, et ainsi améliorer la sécurité dans notre belle cité phocéenne » a -t-il ensuite précisé.

Cette annonce fait suite aux récents événements qui ont vu des riverains marseillais déloger eux mêmes un campement de Roms dans la nuit de Jeudi. Un autodafé des journaux et magazines critiquant ces agissements sera organisé dimanche selon la mairie.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
Alban dit :

Heuh avant de jouer les gauchos bobos choqués criant au scandale à tout va, vous êtes au courant que vous êtes sur un site satirique ?!

Théo dit :

Perso, je trouve que c’est une bonne idée. Au départ, j’ai suivi le lien pour lire l’article, choqué et pressé de savoir si c’était vrai.
A la lecture de l’article, j’ai compris le second degré et la volonté de l’auteur d’ironiser sur la stigmatisation dont se rendent facilement auteurs certains politiques comme certains habitants sans que personne finalement ne recherche une solution humaine au problème.
Je pense que c’est dans cet esprit que l’article et le photo-montage ont été réalisés: alerter et attirer notre attention sur les dérives que l’on voit facilement naître encore dans notre République, quand un groupe est pris pour cible et que la majorité reste sinon silencieuse, du moins indifférente!!
Je dis bravo!! soyez impertinent, ce monde n’est pas sérieux !!!

toto dit :

Fake ! L’idiot regarde le doigt, le sage la lune . Montage odieux !

Hennion dit :

Vraiment pas top de créer des sites bidons comme celui ci……… j’ai vraiment cru que l’info était vraie! Heureusement que certains lecteurs ne se sont pas laissé prendre…mais pour combien (dont j’ai fait partie) qui ont pris l’info pour vrai ?
On ne peut pas rire de tout…….. ou alors que l’humour soit plus présent!!!

Bianco dit :

C’est un vieux photomontage… regardez de plus près les doigts…

a+

pepe dit :

Ne serait il pas temps de verifier les infos avant de crier au scandale? le triangle que tient mr gaudin était un des triangles « codant » pour les tsiganes pendant la seconde Guerre Mondiale. En ce qui concerne les paroles qui aurait étaient dite par le maire de marseille c’est bizare mais aucune autre trace sur internet ou meme sur aucun média.

dbc dit :

mais c’est quoi ça, nous ne sommes plus au temps de hitler ou je cauchemarde là ne faut pas accepter une telle chose!!

lambert dit :

scandaleux

margrit dit :

je trouve que ce triangle ressemble etrangement a l’etoile jaune en d’autres temps

UA-36225326-2