Postillon


Wednesday, 19th June
 

Netanyahu présente ses excuses pour le « bombardement accidentel » du tombeau de Yasser Arafat

Netanyahu présente ses excuses pour le « bombardement accidentel » du tombeau de Yasser Arafat
 27 novembre 2012

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a présenté aujourd’hui ses excuses aux autorités palestiniennes en Cisjordanie après le « largage accidentel » d’une bombe d’une tonne sur le tombe du dirigeant historique des palestiniens.

Cet erreur de Tsahal intervient alors qu’un groupe de médecins et scientifiques internationaux s’apprêtaient à exhumer,  à la demande de sa femme, la dépouille du consignataire des accords d’Oslo, sur fond de soupçons d’empoisonnement au polonium par les services secrets israéliens.

Tôt ce matin, la déflagration énorme a été entendue dans tout Ramallah laissant un trou béant en lieu et place de la tombe du vieux Rais.

Le porte-parole du Ministre de la défense israélienne a indiqué dans un court communiqué « qu’une enquête était en cours pour déterminer les causes de cette erreur »

L’Union Européenne par l’intermédiaire de Catherine Ashton, haute représentante pour les affaires étrangères, a exigé une « enquête indépendante sur cet incident » alors que Susan Rice, Ambassadeur de Etats Unis auprès de l’ONU, a estimé qu’Israël devrait « prendre plus de précautions à l’avenir, pour éviter tout incident de cette nature ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2