Postillon


Thursday, 23rd November
 

Nutella: le saindoux remplacera l’huile de palme à partir de 2013

Nutella: le saindoux remplacera l’huile de palme à partir de 2013
 20 novembre 2012

Ferrero, le fabricant italien de Nutella a annoncé par la voie d’un communiqué de presse son intention de remplacer l’huile de palme par du saindoux dans la composition de ses produits commercialisés dans l’hexagone.

Cette décision fait suite à l’adoption par le sénat de l’ « amendement nutella », visant à augmenter de 300% la taxe sur l’huile de palme considérée comme nocive pour la santé.

Interrogé sur l’utilisation de graisses de porc dans la nouvelle recette de la pâte à tartiner, le porte parole du groupe agro-alimentaire italien, Marco Pezentti, explique que le but de Ferrero est de « continuer à proposer un produit au même prix à nos clients pour limiter une chute des profits sur le marché français ».

« Selon nos estimations la baisse anticipées de nos recettes due à la perte inévitable des consommateurs musulmans, juifs ou végétariens sera compensée par la marge plus importante générée par l’utilisation des graisses animales dans la recette du nouveau nutella » poursuit-il.

Quant au goût du nutella nouvelle formule il assure que  « le saindoux apporte une légère note fumée mais le produit final reste très proche de la recette classique »

Le saindoux utilisé autrefois en France dans de nombreuses préparations culinaires était tombé en désuétude avec la popularisation de la margarine et autres huiles végétales émulsifiées.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
Asia dit :

pourquoi pas ! tant que c’est toujours bon ^^

Ah ! Enfin une bonne nouvelle ! :) #miam

UA-36225326-2