Postillon


Friday, 13th December
 

Obama accepte les condoléances de la France, demande le départ des « Marseillais à Miami »

Obama accepte les condoléances de la France, demande le départ des « Marseillais à Miami »
 16 décembre 2012

Après avoir accepté les condoléances de François Hollande envoyées à la suite de la tuerie de l’école primaire de Newton et remercié « les français pour leurs messages de sympathie », Barack Obama a réclamé l’aide de la France pour le rapatriement urgent des « Marseillais à Miami » expliquant que les Etats-Unis « ne pouvaient endurer une nouvelle catastrophe en ce moment ».

« Après les ravages de la tempête Sandy, et le massacre de l’école primaire Sandy Hook, l’Amérique a besoin de se retrouver » a expliqué le Président Américain dans une allocution télévisée depuis la maison Blanche.

« Nous acceptons les condoléances du peuple français mais nous devons mettre fin à la catastrophe qui se déroule dans l’état de Floride depuis maintenant plusieurs semaines » a -t-il ensuite déclaré en faisant référence à la « série-réalité » diffusée sur W9 depuis novembre.

D’un ton ferme, Mr. Obama a souligné que « l’atteinte systématique faite aux règles de base de la grammaires anglaise et le comportement des jeunes sudistes qui bafouent quotidiennement les principes élémentaires du savoir vivre ainsi que les standards de la mode ne peuvent plus être acceptés ».

« Pas plus tard qu’hier Shanna a menacé Paga de lui « mettre le ketchup dans la tête ». Ce genre de comportements n’ont pas leurs place sur le sol américain » a expliqué le locataire de la maison blanche visiblement très remonté.

Selon une source proche du cabinet du ministre des affaires étrangères, une cellule de crise a été mise en place au Quai d’Orsay. Les diplomates français seraient en contact permanent avec les autorités américaines et l’ambassade de France sur place pour trouver une issue rapide à la crise.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2