Postillon


Thursday, 23rd November
 

Pour l’organisation du Tour de France, Les 7 victoires d’Armstrong restent « indiscutables »

Pour l’organisation du Tour de France, Les 7 victoires d’Armstrong restent « indiscutables »
 18 janvier 2013

Après la diffusion de l’entretien télévisé dans lequel le septuple vainqueur du Tour de France a avoué s’être dopé de façon régulière tout au long de sa carrière, l’organisation du Tour de France s’est fendu d’un communiqué de presse confirmant les victoires d’Armstrong, les qualifiant même d’ «indiscutables».

« L’ensemble des coureurs du Tour, toutes équipes confondues, ont eu recours au dopage de 1999 à 2005» explique la direction du Tour de France. « Les pratiques dopantes de Lance Armstrong ne lui ont donc pas donné d’avantage sur les autres coureurs, il était simplement le meilleur » peut on lire dans le communiqué.

Joint par téléphone, Christian Prud’homme, Directeur du Tour a salué « le courage de Lance Armstrong » et souligné que « ses aveux n’enlèvent rien a ses qualités d’athlète hors du commun ».

« Il reste une légende qui détient le record de victoires devant Indurain, Hinault, Anquetil et Merckx qui à leur époque pouvaient même se shooter sur leur vélos » explique le directeur de l’évènement sportif le plus suivi au monde. « En ce qui nous concerne, Lance Armstrong peut garder se maillots jaunes et être fier de ses victoires sur le Tour ».

Suspendu à vie de compétition par l’USADA, l’agence américaine anti dopage, Lance Armstrong avait pris la décision de passer publiquement aux aveux dans l’espoir de pouvoir continuer la compétition sportive et en particulier le triathlon.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2