Postillon


Sunday, 23rd April
 

Production maintenue pour les nouvelles pièces de 1 euro à l’effigie de Carla Bruni

Production maintenue pour les nouvelles pièces de 1 euro à l’effigie de Carla Bruni
 16 janvier 2013

L’Établissement monétaire de Pessac, près de Bordeaux, a commencé selon les déclarations du porte parole du ministère de l’économie et des Finances, « à presser les nouvelles pièces de 1 euro à l’effigie de Mme Carla Bruni-Sarkozy » l’ancienne première dame de France.

« Nous n’avons malheureusement aucune base légale pour nous opposer à ces nouvelles pièces » explique t’on dans l’entourage du ministre de l’économie. « C’est un reliquat de l’ère Sarkozy, entériné par décret présidentiel lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Fillon ».

A l’Élysée, on explique que de nombreux décrets signé par Mr Sarkozy avant son départ « posent problème »  notamment le classement du Fouquet’s au registre des « Monuments historiques » et la remise du titre de Chevalier des Arts et de Lettres au chanteur Faudel.

Il s’agit de la deuxième série de pièces de 1 euro mise en circulation depuis le lancement de l’euro au premier janvier 2002. « Une première production de 500 000 pièces de la série « Carla » seront mises en circulation dans le premier semestre 2013″ explique Maurice Delmas, directeur de la Monnaie de Paris . « Les pièces existantes seront progressivement retirées de la circulation ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Comments are closed.

UA-36225326-2