Postillon


Sunday, 23rd April
 

Recettes records pour l’hotel Formule1 de l’assemblée nationale

Recettes records pour l’hotel Formule1 de l’assemblée nationale
 11 février 2013

Le débat sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels touchant à sa fin, c’est l’heure des comptes pour les commerces qui entourent le Palais Bourbon.

Le grand gagnant de ces deux semaines de discussions est sans nul doute l’hôtel Formule 1 de la rue Aristide Briand devenu un refuge pour nombre de députés en manque de sommeil.

« Le taux d’occupation de notre établissement pendant ces deux semaines a été de plus de 120% » explique Jérôme Karandal, gérant de l’hôtel. « Que ce soit pour quelques heures ou pour un nuit entière, nos 65 chambres ont été prise d’assaut, certains députés n’hésitant pas à partager une chambre à plusieurs ».

Outre les chambres, le buffet petit déjeuner à 9,95 euros était devenu au fil des jours un haut lieu de tractation à l’instar des couloirs de l’assemblée.

Une belle opération donc pour cet hôtel qui a vu ses recettes augmenter de « plus de 45% par rapport l’année dernière à la même période » comme le rapporte Marc Briard, comptable de l’établissement, mais aussi une aubaine pour les bar-tabacs, cafés et autres restaurants qui ont tous su profiter de cette nette recrudescence de l’activité au sein et autour de l’assemblée.

Les texte sera entériné demain dans l’après-midi par un votre solennel. Il sera examiné au Sénat à partir du 18 mars.

 

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2