Postillon


Friday, 26th May
 

Réduction des dépenses publiques: le gouvernement mise sur une canicule record cet été

Réduction des dépenses publiques: le gouvernement mise sur une canicule record cet été
 13 mai 2013

A l’approche d’un été qui selon nombres de climatologues s’annonce déjà comme un des plus chauds de ces dernières années, le gouvernement a annoncé un assouplissement de son plan canicule sur l’ensemble du territoire français et ce jusqu’à la fin du mois d’août.

« Historiquement les périodes de grandes chaleurs permettent de faire sortir de notre système de santé un nombre conséquent de personnes âgées et handicapées qui sont celles qui coûtent le plus à la collectivité » explique Pascal Lestrade chef de mission au ministère du budget. « Une canicule comparable a celle de 2003 pourrait selon nos prévisions nous permettre d’économiser environ 3 milliards d’euros ».

Interrogée sur le sujet, Marisol Touraine, ministre de la Santé, en déplacement dans le nord de la France, à expliqué que malgré l’abandon du plan canicule « les services d’urgence classiques seront bien sur toujours à la disposition des français ». « Nous espérons que nos concitoyens feront preuve de solidarité intergénérationnelle et dans le cas contraire que nos seniors comprendront qu’il est parfois temps de faire place aux plus jeunes générations » a-t-elle ensuite ajouté.

Du coté du ministère des finances on indique que si l’initiative de cet été se révèle être concluante, l’expérience pourrait être étendu au plan grand froid de l’hiver prochain.

 

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2