Postillon


Saturday, 23rd March
 

Samir Nasri: Échec commercial pour son CD « Samir chante Noël aux enfants »

Samir Nasri: Échec commercial pour son CD « Samir chante Noël aux enfants »
 21 décembre 2012

Au moment ou les français finissent leurs dernières courses de Noël, c’est déjà l’heure des comptes pour Samir Nasri. Les résultats des ventes de son CD de chants et contes de Noël pour enfants sont déjà connu et il semblerait que la première aventure du milieu de terrain français dans le monde de la musique soit un échec cuisant.

« On espère sans trop y croire un sursaut des ventes pendant le week-end à venir » explique Claudine Leroy, responsable livre enfant pour Carrefour qui commercialise le coffret lancé spécialement pour les fêtes de fin d’années. « Pour l’instant seulement 2% de nos stocks sont partis ».

Pour Pascal Nègre le producteur du premier opus du footballer c’est « le téléchargement illégal qui fait qu’aujourd’hui on se retrouve avec plus de 200 000 copies de « Samir Chante Noël pour le enfants » sur les bras ». « C’est dommage car c’est une un disque de qualité qui fait tomber les barrières du traditionnel CD de Noel à la Mireille Matthieu ou Demis Roussos » souligne le PDG d’Univeral Music France.

Pour les spécialistes c’est surtout un marché très concurrentiel qui est à l’origine de cette déconvenue. « Ils semblerait que nos clients se soient tournés vers d’autres célébrités » explique Franck Gineste, responsable des ventes à la Fnac Montparnasse.

En effet, surfant sur la vague tricot et crochet, Franck Ribery à déjà écoulé plus de 20000 exemplaire de son DVD « Tricoter avec Franck » alors que la première dame de France, Valerie Trierveiller est toujours en tètes des ventes avec son livre « Twitter pour les nuls » .

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2