Postillon


Saturday, 23rd March
 

Top 5 des amendements au projet de loi sur le mariage pour tous

Top 5 des amendements au projet de loi sur le mariage pour tous
 30 janvier 2013

Alors que l’étude du projet de loi pourrait prendre plusieurs semaines et les débats s’annoncent mouvementés, la rédaction de Postillon vous propose le top 5 des amendements déposés par l’opposition qui pourraient dans les prochains jours enflammer l’assemblée:

  1. Amendement Guaino: l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy va proposer de faire inscrire l’obligation pour les enfants de couples homosexuels de suivre des cours supplémentaires d’éducation sexuelle spécialement axés sur « procréation hétérosexuelle ».
  2. Amendement Boutin: l’ancienne ministre et chef de file de Chrétien conservateur a déposé cet amendement avec l’intention d’imposer la restitution des allocations familiales aux parents homosexuels dont les enfant deviennent homosexuels.
  3. Amendement Vingt Trois: cet amendement qui porte le nom de l’archevêque de Paris a pour but de faire inscrire dans la loi la priorité des hommes d’église sur les couples homosexuels dans le processus d’adoption d’orphelins.
  4. Amendement Collard: du nom du député FN qui faute de pouvoir empêcher l’instauration de la loi aimerait voir mis en place un principe de quota annuel de mariage homos pour « maîtriser la politique familiale de la France, plutôt que de la subir »
  5. Amendement Balkany: l’indébounable député-maire de Levallois veut faire inscrire l’obligation dans les cas de divorce de faire célébrer une cérémonie de désunion, sorte de divorce (pas) gay.

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2