Postillon


Wednesday, 19th June
 

Une chèvre jouant du bouzuq devient la star du Youtube Iranien

Une chèvre jouant du bouzuq devient la star du Youtube Iranien
 14 décembre 2012

La plate-forme Iranienne de partage de vidéos, Mehr.ir, lancé le 9 décembre dernier par les autorités de Téhéran est à l’origine de ce qui pourrait être la première vidéo virale du pays.

Mise en ligne par Persianboy007, la vidéo montrant une chèvre jouant du bouzuq, instrument traditionnel perse, a déjà été visionnée 996 fois depuis sa validation par le ministère de la culture et de la communication en charge de la qualité des contenus du site.

C’est une petite révolution dans les médias iraniens. Les commentaires des internaute sont déjà nombreux et la vidéo engendre même des discussions enflammées.

Ainsi Momo87 commente « dieu m’est témoin elle joue mieux que Gholamreza Seyed Shafahi LOL » faisant référence au virtuose du bouzuq révéré par les iraniens. Ce à quoi Hamadizmad21 répond « Au nom d’Allah, ne compare pas le grand Gholamreza Seyed Shafahi avec une chèvre, chien ! ».

Quant à la chèvre, elle a déjà fait le tour des deux télévisions officielles du pays et a reçu de nombreuses invitations à se rendre hors des frontières iraniennes où  la vidéo fait aussi  le buzz.

En effet, le hashtag #chevrebouzuq est resté en tête de la version Turkmene de Twitter pendant une semaine, alors que de nombreuses parodies de la video s’echangaient sur Tadjikfriend l’équivalent Tadjik de facebook.

Selon le directeur de Mehr.ir, Hossein Mirani, la vidéo pourrait atteindre « 1000 vue durant le week-end, un record absolu pour le site ».

Vous aimez? Partagez cet article !

RELATED POSTS

No related posts found

TAGS

Commentaires
UA-36225326-2